Le bien-être de votre enfant-Solution EFT

EFT, C'EST QUOI ?  Questions et réponses...

Ce document est formulé spécifiquement pour votre usage personnel.  Il est en votre possession, car vous l'avez payé. Je vous demande de ne pas le faire circuler.  Merci de votre compréhension

Avertissement et mise en garde

Cette technique ne se substitue en aucun cas à un traitement médical pas plus qu’il n’est conseillé d’interrompre ou d’arrêter un traitement psychiatrique ou médical sans l’avis de son médecin.

 

Visitez mon site Web : 

http://www.marie-jo-coach-eft.net

Courriel :  stpierremj63@gmail.com

 

 

La meilleure manière de présenter l'EFT à votre enfant est le mimétisme, c'est-à-dire qu'il vous voit faire vous en tant que parent en train d'effectuer sur vous-même la technique.  Si l'enfant vous demande ce que vous faites, dites-lui que cela vouas aide à vous sentir mieux

Nous pouvons tirer profit de l'EFT, quel que soit notre âge. N'ayant pas les mêmes inhibitions que les adultes concernant la découverte et la compréhension de l'EFT, les enfants sont de merveilleux apprentis. Ils ont une sensibilité exacerbée, ils sont en pleine construction physique et psychique et n'ont pas toujours à leur disposition les ressources pour faire face aux émotions qui les assaillent, aux problèmes qui surviennent dans leur vie, aux questions qu'ils se posent. Les adultes possèdent une certaine liberté et ont la possibilité de choisir face à leurs émotions. 

 

Malheureusement, les enfants sont limités par leur statut d'enfant, leur immaturité, l'embarras, la honte de ce qui leur arrive. Si leurs émotions ne sont pas prises en considération, de sérieux problèmes peuvent surgir.

 

Une séance d'EFT sera un moment ludique pour vous et votre enfant afin de lui venir en aide lorsqu'il vit différents problèmes, tels que :

 

  • anxiété, problèmes de sommeil, stress,

  • manque de confiance en soi,

  • phobies, aversions,

  • découragement, colère,

  • allergies,

  • douleurs physiques.

DOCUMENT PDF À TÉLÉCHARGER
RICHE EN INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

DOCUMENT PDF À TÉLÉCHARGER RICHE EN INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Mon petit truc avant de dormir...

La meilleure occasion d'utiliser l'EFT avec un jeune enfant est lorsque vous le mettez au lit. Vous pouvez lui demander s'il a passé une belle journée, s'il ressent des douleurs physiques, de la tristesse, de la colère, de la peur, etc.  Si des situations négatives surgissent, tapotez ensemble sur les points méridiens (voir vidéo "Comment tapotter") en faisant verbaliser votre enfant sur ce qui l'a rendu triste, en colère, etc. Vous constaterez rapidement que la charge émotive diminuera jusqu'à même disparaître.

DOCUMENT PDF À TÉLÉCHARGER RICHE EN INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

EFT, C'EST QUOI ?  Questions et réponses

Voici des suggestions de phrases qui sauront vous guider dans l'aide que vous pouvez apporter à votre enfant :

 

"Je ne vois pas l'intérêt d'effectuer ce stupide tapotement, mais j'essaie quand même."

 

"Même si je me sens agité, je choisis de me détendre."

"Parfois j'ai peur de passer à l'âge adulte, j'accepte d'avoir encore besoin de mes parents."

 

"Même si j'ai la trouille lorsque mes amis me demandent de faire des choses que je n'aime pas, je m'accepte en tant qu'individu unique qui n'a pas peur de dire non."

 

"Même si j'ai peur de toute la violence qui sévit dans le monde, je choisis de me sentir en sécurité."

 

"Même si j'ai peur qu'il se passe quelque chose de grave à la maison pendant que je suis à l'école, j'accepte d'être un enfant qui doit mener sa vie d'enfant et aller à l'école."

 

"Même si je n'aime pas que ma tante me dise que je suis mignon(ne) puisque je ne suis pas un enfant, de l'accepte et je lui pardonne."

 

"Même si je ressens de la colère, je m'accepte et je choisis d'exprimer cette colère pour mieux me détendre et dormir paisiblement."

 

"Même si je refuse que ma mère vienne me chercher à l'école, j'accepte qu'elle vienne car je ne suis pas encore tout à fait autonome."

 

"Même si j'ai découvert que les gens ne disent pas toujours la vérité, je choisis de ne pas être comme eux et je comprends qu'ils doivent avoir leurs raisons."

 

"Même si je veux avoir des vêtements de marque pour ressembler à mes amis, j'accepte que le fait de posséder ces vêtements ne fait pas de moi une personne meilleure. Ce qui importe plus est ce que je suis."

 

"Même si je viens de réaliser que mes parents ne sont pas parfaits, au fond de moi je sais bien qu'aucun parent ne l'est et je les aime comme ils sont."

 

"Même si Henri m'insulte, je suis un bon enfant et je choisis de dresser un mur de briques autour de moi pour qu'il ne puisse pas m'atteindre."

 

"Même si je suis en colère contre mon professeur, je suis en train de faire ces tapotements et je peux être calme."

 

"Même si j'au causé des ennuis à Andrée, je peux me pardonner puisque je ne le referai plus et que je sais que ce n'est pas bien."

 

"Même si Myriam me persécute et qu'elle n'éprouve aucun respect pour moi, je peux lui pardonner puisqu'elle a besoin d'aide."

Inspiration : L'EFT (technique de libération émotionnelle) pour LES NULS, 2011